Frère en prière, des vies de Frère, le blog des Frères des Écoles Chrétiennes

Frère Noel Bois - des vies de Frère, le blog des Frères des Ecoles ChrétiennesC’est frustrant d’écrire quand on ne sait pas à qui on s’adresse ! Et comme je ne sais pas dire des généralités…

Aussi, au risque d’être provoquant, il ne me reste qu’à faire part du sentiment qu’éprouve un vieux frère qui ne voit pas venir de jeunes frères. Et surtout qui ne voit pas pourquoi et comment des jeunes auraient envie de nous rejoindre, des jeunes à qui on pourrait dire : « venez et voyez »Frère apportant son soutien scolaire à deux enfants, des vies de Frère, le blog des Frères des Écoles Chrétiennes

Je sais très bien que ça ne sert à rien de le dire, si nous sommes seulement conservateurs des œuvres du passé et si humblement, petitement, les jeunes et les moins vieux ne se mettent pas « ensemble et par association » pour être créatifs au service éducatif des « pauvres » d’aujourd’hui . Le St Fondateur n’a-t-il pas répondu à la crise de 1691 par le vœu d’Association ? « Faisons vœu d’association et d’union pour procurer de tout notre pouvoir et de tous nos soins l’établissement de la Société des Écoles chrétiennes en la manière qui nous paraîtra vous être la plus agréable… »

Je sais très bien que mon sentiment est aussi le regret d’un vieux qui n’a plus les moyens de réaliser ce qu’il souhaite. Heureusement le psaume dit ; « Vieillissant il fructifie encore, il garde sa sève et sa verdeur pour annoncer « Le Seigneur est droit ! ».